Présentation du village

Toujane est un village berbère situé à 38 km de Médenine et 25 km de Matmata. Il est niché en contrebas d’un escarpement rocheux qui domine la vallée de l’oued Toujane. Le village est subdivisé en deux parties, el Fsil au sud de l’oued et Taycha au nord. Chaque partie possède une citadelle qui occupe la crête. Toujane offre un paysage à couper le souffle avec une vue panoramique sur la plaine de la Jeffara. Le site de Toujane comporte l’une des rares traces de l’occupation préhistorique dans la région. Il a profité de cette « vue en cachette » tout près des sources d’eau douce attirant les gibiers.

Citadelles, mosquées, habitations troglodytes, sources d’eau, jessours, tissages berbères… Toujane offre, loin des sentiers battus et du tourisme de masse, un paysage exceptionnel, une expérience humaine enrichissante et un patrimoine important sur le plan archéologique, architectural et urbanistique. Faire une escale à Toujane c’est repartir avec des images d’un autre monde où le temps semble être suspendu.

NOTRE SALLE D’EXPOSITION

Notre salle d’exposition est une véritable « caverne » des 1001 nuits. Chaque visiteur est envoûté par une avalanche de tapis. Au-delà du cadre ; les formes, les mouvements et les couleurs semblent danser vers l’infini. Une danse berbère atemporelle.

Chaque pièce est unique !

Originales, légères et faciles à transporter, nos « invitations au rêve » apporteront de la chaleur à vos espaces et donneront de l’éclat à vos intérieurs.

Véritables œuvres d’art populaires, les abstractions lyriques des tissages berbères de Toujane se marient harmonieusement à des décors traditionnels, contemporains, minimalistes, vintage ou design. Abdallah, le maître des lieux, se fera un plaisir de vous raconter l’histoire de chaque margoum et de vous expliquer les symboles sui scandent les klims et baknoug.

Salon De Thé

« Escale Belle vue », notre salon de thé, vous invite à profiter de la vue magique de Toujane en vous proposant une carte variée de boissons : thé à la menthe, cafés, jus frais, sodas, avec comme accompagnement les spécialités pâtissières de la région.